PLATINE : 122 ème – Monster Energy Supercross

  • A propos du jeu

Monster Energy Supercross premier du nom est un jeu développpé par Milestone et est sortie le 13/02/2018 sur PC, PS4, Switch, Xbox One et aussi sur smartphone !

  • Mon avis sur le jeu

C’est mon premier jeu de moto (je ne peux pas considérer Road Rage comme un jeu de moto) et je suis assez mitigé je dois bien l’admettre. Le jeu est assez moyen il faut le dire mais il fait le travail. Le gameplay est assez simple, il suffit d’accélerer, de freiner, et c’est tout.

Le jeu est suffisamment beau sans être magnifique mais c’est suffisant. Il est tout de même assez “réaliste” grâce à quelques détails comme la poignet de main qui bouge correctement quand on accélère, le tee-shirt qui bouge, les traces au sol, et quelques autres trucs. Le système de collision est par contre lui totalement nulle, il est possible de “monter” sur un adversaire avec une dune par exemple.

Le jeu est aussi très redondant, une fois que vous avez fait un championnant, vous les avez tous fait..

  • Mon avis sur le platine

Un platine assez simple, même si j’ai mis tout de même 10 mois à le faire à cause justement du côté répétitif du jeu sans challenge en particulier, qui au bout de 30 minutes on en a marre.

  • Durée / Difficulté

Le jeu est simple, mais “long“, comptez environ une dizaine d’heures (voir moins si vous rusher) pour obtenir le fameux platine. Le trophée le plus “compliqué” sera surement “Dix petits Holeshots” qui demande à terminer premier à la sortie du premier virage.

Je m’en suis occupé à la toute fin (en même temps que le trophée sur les 482 km à faire), en enchaînant les courses et en les recommençant direct si je n’y arriverai pas (je précise que je partais “dernier” vu que je sautais les qualifications).

  • Besoin d’aide ?

Vous pouvez trouver comme toujours le guide sur le site PSTHC !

  • Où l’acquérir ?

Le jeu est disponible sur Amazon ou sur le Playstation Store.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

TUTO : Linux – Passer de Debian 9 Stretch à Debian 10 Buster

Next Post

MISE A JOUR : Version 20.02-02.25.00 pour la PS5

Related Posts