PLATINE : 49 ème – Teslagrad

Un jeu un ? Un jeu un ? Un jeu indépendant !

Teslagrad n’est clairement pas mon type de jeu, même si j’ai tout de même bien aimé jouer à celui-ci. C’est un petit jeu simple, sans prise de tête avec tout de même certains phases où il faut un minimum réfléchir ou avoir de bon réflexes. Je rajoute aussi que j’ai joué uniquement sur PS4.

L’ensemble des trophées (je ne compte pas le platine) est uniquement liés à la récolte des “parchemins” présent sur l’ensemble du jeu. Pour y parvenir, il faut parfois faire preuve d’adresse, mais dans l’ensemble rien de bien insurmontable (je suis loin d’être le meilleur pour ça justement !).

Le platine de Teslagrad est simple car il ne demande pas de finir le jeu en entier (battre le dernier boss par exemple) ni de passer énormément de temps sur chacun des parchemins à récupérer. Pour débloquer le platine, vous pouvez y arrivera en moins d’une heure si vous le voulez vraiment rapidement. Pour ma part, ayant pas suivi de speed-run au début, j’ai mis plus 4-5 heures pour le faire, sachant que j’avais le guide à côté.

Tout d’abord, si vous voulez faire le platine le plus rapidement possible, une vidéo (en français) est disponible ici.

Pour le reste il y a Mastercard un guide permettant d’avoir les astuces pour chaque parchemins par-là.

Quitter la version mobile