PLATINE : 39 ème – Plants vs. Zombies Garden Warfare

Durant les fêtes de fin d’année, et après avoir eu le courage de commencer Plants vs. Zombies Garden Warfare (acquis lorsqu’il était passé gratuit temporairement) je l’ai platiné après environ 30-35 heures de jeu.

Le jeu est avant tout E-X-C-E-L-L-E-N-T ! J’ai accroché dès le début et j’ai passé mes vacances quasiment tous les jours dessus et en m’amusant comme un petit fou ! Le jeu est un FPS à la sauce Call Of Duty, mais avec des plantes et des… zombies ! (Comme son nom l’indique). Le jeu est très rapide à prendre en main, et très fun à jouer. Les modes multijoueurs disponibles sont assez nombreux (environ une dizaine) histoire de s’amuser un maximum de différentes manières. Les graphismes sont aussi très jolis, ce qui est fort plaisant.

Le platine en lui-même n’est pas compliqué, mais surtout long (notamment pour monter de niveau). Une grande partie des trophées tomberont si vous faites attention un minimum aux critères de déblocage. Les deux (ou trois si vous faites le DLC en même temps) modes sur lesquels il faudra le plus se focaliser sont : Jardin Ops, Éliminations en Equipes et Jardins et cimetières.

Comme dit pendant l’introduction, il m’aura fallu environ 30-35 heures pour en venir à bout, à 100% (avec le DLC, gratuit). Au niveau de la difficulté, le jeu est largement abordable pour les néophytes, cependant la tâche qui risque d’être la plus chiante est celle où il faut monter un personnage niveau 10 ou encore attendre le rang 50 (chaque niveau d’un personnage monte le rang d’un niveau), mais heureusement que des vignettes (acquises en fin de partie en ouvrant des “Packs de vignettes“) “Etoile passer le défi” sont là en tout cas de problème.

J’ai tout de même quelques conseils pour le début pour ceux qui en veulent :

Si vous voulez un bon guide, vous pouvez suivre celui-là, qui est très complet (comme d’habitude !).

Après en règle générale, vous n’aurez aucune difficulté à le platiner vous aussi !  😉

Quitter la version mobile