TUTO : PS4 – Ecouter de la musique sur sa PS4 – CéGeek

TUTO : PS4 – Ecouter de la musique sur sa PS4

Depuis la mise à jour 2.0 de la PS4, nous avons la possibilité de lire les MP3 sur notre console, chose qui fût très demandée par la communauté depuis la sortie de la console.

Car il y a toujours un mais..

Mais, même si on nous dit que nous pouvons lire de la musique (au format MP3) il ne suffit pas d’un simple copier-coller pour les lires (comme sur la PS3), c’est ce que nous allons voir par la suite !

Si vous avez branché votre clé USB avec le dernier album de Fatal Bazooka, vous avez sûrement remarqué que la PS4 ne la voyait même pas, et ceci est « normal ».

Donc, si vous voulez profiter de vos musiques en jouant, il suffit de créer sur la clé USB un répertoire nommé « Music » et d’y insérer ses musiques, à partir de ce moment-là, lorsque vous brancherez votre clé USB sur la PS4, une nouvelle application nommée « Lecteur de musique USB » fera son apparition sur l’écran d’accueil permettant de choisir les musiques à écouter (au format MP3 ou AAC bien sûr).

Voici un résumé :

  • Fichiers au format MP3 ou AAC
  • Clé USB formatée en FAT ou exFAT est prise en charge
  • Copier les fichiers dans un dossier « Music » à la racine de la clé USB

Lire la musique est un bon début, mais on aurait mieux apprécié si la création d’un répertoire n’était pas obligatoire, et qu’on pouvait lire les vidéos !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑