PLATINE : 37 ème – Assassin’s Creed Unity – CéGeek

PLATINE : 37 ème – Assassin’s Creed Unity

Hier soir, à 23h40 précises, j’ai pu platiner le dernier Assassin’s Creed, le mal aimé Unity.

  • Mon avis sur le jeu

Sur ce nouvel opus, on va dire que les bugs sont omniprésents ce qui gâche réellement le plaisir de jouer, et qu’avant le dernier patch diffusé la semaine dernière c’était assez laborieux pour jouer correctement. Entre le personnage qui reste coincé dans le mur, les collisions, l’IA ou surtout la fluidité, je peux vous dire que le jeu m’a souvent fait péter des câbles !

Le mode multi-joueurs disparaît au profit d’un mode coop, assez inutile et pas vraiment fun (ce n’est que mon avis).

Enfin bon, malgré tout ça il faut bien accepter le fait que le jeu est assez beau, mais sans plus. L’histoire est totalement prévisible et les personnages manquent cruellement de charisme.

En gros, ce n’est pas la « révolution » que tout le monde attendait, surtout avec certaines fonctionnalités qu’on a perdu des anciens Assassin’s Creed, comme la possibilité de siffler ou se mettre à couvert quand on nous tire dessus, mais surtout des promesses non tenues.

  • Mon avis sur le platine

Le platine de cet Assassin’s Creed  est assez lourd à faire mais pas trop différent des précédents. Nous avons toujours à finir le mode histoire à 100%, mais on a aussi à récupérer les 294 coffres (oui, ça fait beaucoup !), toutes les cocardes ou résoudre les seize énigmes, ce qui est assez rébarbatif et assez lassant à la longue.

On va dire que j’étais bien content au moment de voir tomber le précieux.

  • Durée / Difficulté

J’ai acquis le sésame en trois semaines environ, en jouant quotidiennement. Je dois avoir environ 40-50 heures de jeu à mon actif, mais j’aurais pu être rapide si les bugs du départ n’étaient pas présents, mais bon, j’ai fait avec !

Pour une personne habituée de la série, il n’aura pas de surprises en voyant la liste des trophées, celle-ci étant quasiment la même chaque chaque année. Pour une personne qui la découvre, il n’aura pas non plus grand mal à la finir, mais il faudra tout de même avoir les réflexes afin d’esquiver un maximum lorsqu’on se fait attaquer car une fois acquis, le jeu sera plus « facile » à maîtriser.

  • Besoin d’aide ?

Dès que vous avez la possibilité d’acheter des compétences, je vous conseille de faire en priorité les capacités de crochetage (tous les niveaux) et qu’à chaque fois que vous croisez un coffre, l’ouvrir, car vu que de toute façon on doit tous les ouvrir, autant le faire la première fois que vous passez à côté car j’ai perdu pas mal de temps avec les coffres que je ne pouvais pas ouvrir.

Vous pouvez aussi suivre ce guide qui est assez complet afin de gagner du temps et m’a été très utile à certains moments, surtout pour les défis du mode histoire.

Trophées de Mr-Mynymoys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑