PLATINE : 36 ème – Call of Duty : Advanced Warfare – CéGeek

PLATINE : 36 ème – Call of Duty : Advanced Warfare

Lundi soir j’ai pu platiner le dernier Call Of Duty de la série sur PS4 : Advanced Warfare, qui a l’honneur de commencer la longue série d’articles sur mes futures platines !

  • Mon avis sur le jeu

Personnellement j’ai adoré jouer à ce Call Of Duty ! De par sa nouvelle « vision », je parle par-là de l’effet « Titanfall » qu’on remarquera surtout en mode en ligne (Vous avez dit Goliath ?) qui permet des mouvements plus rapides (normal, vu qu’on est pas mal assisté grâce à notre exo-squelette), même si on a toujours un air de déjà-vu. Le moteur du jeu est légèrement supérieur à Ghost, même si de nouvelles animations et effets sont là. Les cartes en multi-joueurs sont aussi extrêmement étroites, quand on vient d’un Battlefield on voit nettement la différence ! La campagne est toujours aussi « spectaculaire », même si on devine rapidement la fin de l’histoire. En résumé, si vous avez été déçus de Ghost, Advanced Warfare est là pour réparer les pots cassés, et le réussi assez bien !

  • Mon avis sur le platine

Le platine de cet opus est très simple, le mode Exo-Survie remplace le mode Extinction du précédent, Ghost. Le mode vétéran est toujours nécessaire pour le platine, mais extrêmement simple comme d’habitude, avec toujours certaines actions à effectuer pour chaque mission afin de débloquer un trophée spécifique, les habitués de la série ne seront donc pas dépaysés.

Vous passerez plus de temps en mode Exo-Survie que sur la campagne à cause du nombre de manches à réussir avant d’atteindre la vague bonus (Il faut 50 manches sur une carte de niveau 1, 75 manches sur une carte de niveau 2 puis 100 manches sur une carte de niveau 3 afin de débloquer la dernière carte : Riot).

  • Durée / Difficulté

Il m’aura fallu 7 jours et 1 heure à partir du premier lancement pour en venir à bout. Vous pourrez donc compter 20-25 heures selon votre niveau pour le terminer à votre tour. Cependant, vous pouvez réduire considérablement ce temps en « sautant » le mode Exo-Survie si un de vos contacts a déjà débloqué la carte Riot, pour commencer directement dessus en partie privée. Par contre, vous devrez dans tous les cas faire 50 parties (En ligne, locales ou privées, peu importe), donc trouvez une carte où vous pouvez vous suicider rapidement pour les enchaîner rapidement.

  • Besoin d’aide ?

Si vous souhaitez le platiner rapidement, vous pouvez commencer directement la campagne en mode vétéran, en faisant bien attention aux renseignements qui sont à récupérer. Si vous avez un de vos contacts qui a fini le mode Exo-Survie (je veux dire par là qui a accès à la carte Riot), faites une partie avec lui jusqu’à la manche 10 pour accéder à la vague bonus. Vous pouvez suivre cet excellent guide afin d’avoir la position des renseignements ainsi que d’autres astuces.

Trophées de Mr-Mynymoys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑